Mandina Wandifa a réceptionné sa nouvelle gare routière d’une valeur de 62 millions FCFA

La commune de Mandina Wandifa a sa nouvelle gare routière. Le joyau qui a été inauguré ce samedi va permettre de désengorger la ville et améliorer les recettes de la commune, selon le député maire de la commune, Malang Séni Faty.



Située dans la région de Sédhiou, la commune de Madina Wandifa a inauguré sa nouvelle gare routière.  Avec un financement de près de 62 millions de F CFA, la gare a été bâti sur trois (3) hectare. Au-delà de contribuer à désengorger la ville, elle va permettre d’améliorer les recettes de la commune selon le député-maire Malang Séni Faty qui a tout de même invité à la construction des routes secondaires. « L’accompagnement de cette gare routière ne peut être total qu’après la construction des routes et pistes intérieures du département de Bounkiline ».

Venu présider la cérémonie de l’inauguration, le ministre de l’Emploi, Abdoulaye Diop a déclaré : « En 4 ans de magistrature, le chef de l’Etat a investi 187 milliards de F CFA dans la région de Sédhiou ».

Pour sa part, Alassane Ndoye qui parlait au nom des  chauffeurs a invité tous les autoroutiers à regagner la gare routière le plus tôt possible, pour rentabiliser le financement de ce joyau, renseigne Zik Fm.

Joseph Barthélémy Coly(Stagiaire)

Lundi 15 Janvier 2018 10:37


Dans la même rubrique :