Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Manif du M23 lundi, les jeunes libéraux prêts à appliquer la loi du talion



Photo archive 23 juin devant l'Assemblée nationale
Photo archive 23 juin devant l'Assemblée nationale
Le M 23 compte tenir un rassemblement lundi 23 janvier prochain dans le département de Guédiawaye. C’est pour commémorer la journée du 23 juin et manifester leur refus d’un troisième mandat «inconstitutionnel» du candidat Abdoulaye Wade. Le chargé de la communication Abdoul Aziz Diop, lors d’un point de presse, avait indiqué que «toutes les couches seraient attendues».

Des jeunes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Guédiawaye sont en train de s’organiser pour contrer cette volonté du M23. A la commune d’arrondissement de Ndiarem Limamoulaye, les jeunes affiliés à l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) ont promis d’occuper le terrain le même jour. «Nous sommes prêts à répondre aux provocations». En réunion préparatoire ce vendredi dans la permanence du Pds de la commune. Le Clf (comité de liaison fédéral) est en train de s’organiser «pour contre carrer la manifestation». Le secrétaire général du CLF a souligné qu’une demande d’autorisation de marche a été déposée à la préfecture de Guédiawaye. «Nous sommes prêts à répondre aux provocations du M 23. Un mouvement porté par le politicien de la Raddho Alioune Tine. Nous n’accepterons pas l’intimidation. Et nous sommes prêts pour répondre à la loi du Talion», menace-t-il.
A moins de 72 heures du ce grand rassemblement, chacun peaufine sa stratégie. Au moment où, la banlieue est sous bonne garde.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Vendredi 20 Janvier 2012 - 18:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter