Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Manifestations contre la validation de la candidature de Wade : Alioune Tine paie les pots cassés

Alioune Tine est depuis hier samedi entre les mains de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Le coordonnateur du M23 a été cueilli après une perquisition de la DIC à son domicile qui lui a valu une nuit à la police.



Une interpellation du président de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) qui serait liée aux manifestations qui ont suivi les minutes après la validation de la candidature  d’Abdoulaye Wade par le Conseil Constitutionnel.
 
A cet effet, Alioune Tine est-il le vrai responsable de la réaction spontanée à la décision des « cinq sages qui s’est soldée par la mort du policier Fodé Ndiaye?», est la question qui brûle les lèvres. Même s’il est le coordonnateur du M23, il importe également de se rappeler qu’en dehors de lui, nombreux étaient des sénégalais qui avaient, dans la presse, fait la promesse de descendre dans la rue, au cas où la candidature de Wade serait jugée recevable.
 
Lors de leur passage à la RFI, les leaders comme Ousmane Tanor Dieng et Idrissa Seck avaient fait aussi part de leur décision d’investir la rue, au cas où le Conseil Constitutionnel serait favorable au candidat des FAL 2012.
 
 


Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ONG MAISONS DOUCES le 29/01/2012 15:02
Organisme non Gouvernemental s' inscrivant dans tte Mouvance au Service de la Paix et la Dignité , étant clair que ttes LIGNES ROUGES , présentement outre dépassées ! ! ! Et nous positionner, sinon confirmer, plus que jamais engagés aux côtés de nos Frères Pdt Aloune TINE et RADDHO, Youssou N et autres présidentiables supposés Opposants", dans ledit "collimateur" . Devenu triste légende ...
Diversement en qq non moins âpre " musclé", en ttes connaissances de causes... D' autant, COURAGE et CONFIANCE à tous et chacun(e) ! Ttes VIGILENCES et prudences gardées ...
En tte Fraternité, Anouchka KHATCHADOURIAN / Pdte ONG MAISONS DOUCES France Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter