Le nouveau patron du Comité nationale de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (CN-ITIE, Mankeur Ndiaye exige la transparence et s’engage à travailler davantage pour relever les défis.
«Le consensus, la collégialité, l’exclusivité, la responsabilité, la transparence et la recevabilité sont les maîtres mots. Et dans un contexte qui va être beaucoup plus exigeant, il faut assurer la transparence », a déclaré Mankeur Ndiaye lors de la cérémonie de passation de service.
M. Mankeur Ndiaye a par ailleurs souligné qu’il va travailler davantage à relever les défis « aujourd’hui, la norme évolue et je m’engage, dès à présent, à travailler davantage sur les défis qui se profitent à l’horizon : la propriété réelle, la déclaration par projet, le commerce des matières premières, le mainstream en passant des rapports au rapportage ».
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications
-
Université de Ziguinchor : affrontements entre étudiants et forces de l'ordre, plusieurs véhicules incendiés et des blessés signalés
-
Sénégal : sur les 136 écoles de formation en sciences de la santé, seules 73 disposent d’une autorisation d'ouverture ( Rapport)
-
🔴DIRECT | MIDI KENG avec Abdou Alassane Kama, Enseignant! Économiste/ Financier