
Mansour Faye s’est vu interdire l’embarquement sur un vol hier, jeudi, malgré le fait que la loi lui accorde la liberté de voyager à sa convenance. Ce vendredi le maire de Saint-Louis s’est fendu dans une publication pour dénoncer ce traitement envers sa personne estimant qu’il est devenu maintenant l’une des « premières cibles dans leur funeste agenda de diabolisation reste et demeure mon humble personne ».
In extenso la déclaration
En vérité, ils n’ont rien sur personne !!!
Que des mensonges spéculatifs !!!
SAS « demi-dieu », son poulain de Président sont déjà passibles de haute trahison ! Ils se sont toujours (et continuent à le faire) joués des compatriotes par des affirmations des plus fallacieuses et paranoïaques les unes que les autres.
Tôt ou tard, ils rendront compte, à moins qu’une amnistie passe par là!
Maintenant, il est clair que l’une des premières cibles dans leur funeste agenda de diabolisation reste et demeure mon humble personne.
Quand ces apprentis dictateurs étaient dans l’opposition, ils claironnaient à hue et à dia de supposées malversations et détournements de deniers publics dont j’étais supposé en être l’auteur. Aujourd’hui, un an après leur chaotique exercice du pouvoir, ils sont toujours et jusqu’à présent, à la recherche d’éléments à charges à mettre sur mon dos relativement à mes responsabilités publiques.
Qui l’eût cru?
Après un an exercice du pouvoir, ils n’ont aucun début de possibilité de me coller une quelconque faute.
Dieu merci, ils sont toujours au niveau zéro et y demeureront aussi longtemps qu’ils chercheront inchallah malgré des enquêtes, des filatures, des écoutes téléphoniques et autres à l’encontre de connaissances proches comme lointaines.
Je tiens toujours à rappeler qu’à l’heure où j’écris ces lignes, aucun rapport des corps de contrôle de l’Etat ne m’a épinglé ni n’a attaché mon nom à des questions de mal gouvernance. Et je n’ai jamais été appelé ni même entendu sur quelques dossiers de l’Etat que ça soit. Pour terminer ce chapitre, je voudrais dire à mes parent(e)s, ami(e)s, sympathisant(e)s et camarades que qu’elles que soient les exactions et brimades qui seront orchestrées à mon encontre, je serai droit dans mes bottes et mènerai le combat quelqu’en soient les conséquences.
Par ailleurs, d’autres sujets tels que le PRODAC, ont aussi été évoqués par les trompeurs et fabulateurs Pastefiens. Saviez-vous que le seul rapport existant sur cette structure est celui de la Cour des Comptes qui date de janvier 2024 où il n’y a eu aucune demande d’ouverture d’information judiciaire ?
Seules des recommandations ont été formulées. Au demeurant, il semble qu’une enquête portant sur le contrat clé en main relatif aux études et aménagements Hydro agricoles des DAC avait été réalisée. Cependant ce rapport n’a jamais pas été approuvé.
Relativement au dossier COVID, concernant le volet aide alimentaire, aucune poursuite ne sera faite à l’encontre de qui que ça soit.
En effet, le rapport de la cour des comptes a été biaisé par un référentiel caduc.
En vérité, durant le régime du Président Macky Sall, en dehors du rapport de l’IGE sur le CESE (j’y reviendrai), je n’ai pas connaissance d’un dossier scandaleux concluant à des détournements de deniers publics, même si, considérant la faillibilité de la personne humaine, je ne pourrais affirmer l’inexistence de manquements mineurs sans grande importance.
En définitive, la gestion de Macky Sall, globalement a été une réussite, n’en déplaise ses détracteurs!
Ces nouveaux dirigeants ont menti le peuple pour accéder au pouvoir, mais quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité qui prend les escaliers finira toujours par arriver à bon port.
Ils sont aux abois et ne savent pas à quels saints se vouer.
Aux populations d’en tirer les conséquences.
Vive le Sénégal!
-
Grand Transfert d’Eau : le projet livré en 2029
-
Cité dans le rapport Covid 19 : Mansour Faye s’explique « on était dans un contexte spécial »(vidéo)
-
Thierno Alassane Sall défie Ousmane Sonko à un débat public
-
Printemps des Institutions de Bretton Woods : le Sénégal renforce son partenariat avec la Banque mondiale
-
Crise multidimensionnelle au Sénégal : des secteurs clés en grande souffrance selon Alassane Sall