Marche de protestation : l’agence de la SENELEC de Ouakam sous haute surveillance



Chat échaudé craint l’eau froide, dit l’adage. Les différentes casses provoquées par les populations dans leurs différentes marches contre les coupures d’électricité à Mbour, à Kaolack et autres menaces sont prises très au sérieux. En effet, la marche organisée, ce samedi, en fin de matinée pour protester contre le manque d’électricité dans la Commune d’arrondissement de Ouakam, a mobilisé un impressionnant déploiement de gendarmes. Pas moins de trois grands camions, et des camionnettes étaient de la partie.

Si certains suivaient, pas à pas, les marcheurs, d’autres étaient, complètement, en faction devant le siège de l’agence de la société nationale d’électricité (SELELEC) de Ouakam où la marche devait prendre fin.

Cette haute surveillance de la gendarmerie a eu l'effet escompté puisque les populations ont marché et se sont dispersées dans la discipline totale au grand bonheur de cet officier qui déclare, pour répondre à votre serviteur : « c’est bien, elles ont (les populations) marché dans la discipline ».




Charles Thialice SENGHOR

Samedi 24 Juillet 2010 17:12


Dans la même rubrique :