
Nonobstant des départs de l’édile de ville, Mamadou Mory Diaw mais aussi et surtout du désormais ex-ministre d’Etat Adama Sall, Abdoulaye Dramé a déclaré que rien n’est encore perdu.
«Au décompte final, vous allez vous rendre compte que ces départs n’auront aucune incidence sur la balance», relève-t-il. Au contraire, il trouve que c’est plutôt une bonne chose parce que cela permet de savoir sur quelles personnes compter.
«Cette mobilisation prouve que le PDS est toujours présent dans la commune. Nos militants ne peuvent pas se contenir dans cette salle et le 25 mars prochain, nous allons vous administrer la preuve», martèle-t-il.
Toutefois, pour atteindre son objectif de faire réélire Abdoulaye Wade au second tour, Abdoulaye Dramé a demandé des moyens logistique et financier conséquents afin de contrecarrer l’offensive des partisans de Macky Sall.
A la question de savoir si cet appel aux fonds devrait servir à l’achat de conscience, le président du Conseil régional balaie d’un revers de la main et soutient que de telles pratiques ne font pas partie de ses actions politiques.
Ardo DIAM SOW (Matam APPEL)