Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Matam un Bac mis à la disposition des populations pour traverser le bras du fleuve Diamel



Matam  un Bac mis à la disposition des populations pour traverser le bras du fleuve Diamel
Suite au chavirement d'une pirogue sur le bras du fleuve Sénégal à Thioubalel Nabadji, qui a coûté la vie à cinq (05) personnes, le sous-préfet de l’arrondissement de Ogo, Birahim Fall a annoncé ce vendredi que les autorités administratives de la région de Matam (nord) ont pris plusieurs mesures, afin de permettre aux usagers du bras du fleuve Diamel, de traverser en toute sécurité la partie de ce cours d’eau situé entre Nabadji Civol et Thioubalel Nabadji.

« La direction régionale des infrastructures a mis à la disposition des usagers du bras du fleuve 20 gilets de sauvetage pour la sécurité des personnes. Il y a également un bac qui est sur place depuis quelques jours, pour permettre aux populations de traverser sans souci, avec un personnel bien qualifié », a-t-il informé.
 
Les autorités administratives ne ménageront « aucun effort pour le respect du port du gilet de sauvetage », a-t-il prévenu au terme d’une visite, à Nabadji Civol, d’une délégation du ministère de la Famille et des Solidarités.
 
Cette délégation était venue présenter les condoléances de l’Etat aux familles des victimes suite à un chavirement d’une pirogue survenu lundi, à Thioubalel Nabadji, et dans lequel ont péri cinq personnes. Birahim Fall a annoncé qu’une équipe de surveillance sera dépêchée sur les lieux pour ‘’veiller à ce que chaque personne qui traverse le bras du fleuve porte un gilet de sauvetage’’.
 
« Concernant le pont, dit-il, l’entreprise en charge des travaux et l’Ageroute ont assuré que le chantier va reprendre au mois d’octobre, afin qu’il soit achevé pour permettre aux populations de vaquer à leurs occupations et aller dans les périmètres irrigués villageois pour subvenir à leurs besoins. »
 
La délégation du ministère de la Famille était conduite par le directeur de cabinet Youssouf Djité. Ce dernier a remis une assistance financière et des denrées alimentaires aux trois familles des victimes.
Les huit rescapés ont aussi reçu des appuis financiers. Un accompagnement psychologique est prévu à leur endroit, signalé M. Djité.

Cinq personnes sont mortes dans le chavirement, lundi, d’une pirogue sur un bras du fleuve Sénégal à hauteur de Thioubalel Nabadji, un village de la commune de Nabadji Civol, dans la région de Matam. Leurs corps ont été retrouvés, mardi et mercredi, à Thiarngal, un village situé à deux kilomètres de Nabadji Civol.
 
 


Vendredi 30 Août 2024 - 20:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter