Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mauritanie : 30 ans de prison ferme requis contre un présumé terroriste.



Mauritanie : 30 ans de prison ferme requis contre un présumé terroriste.





Trente ans de prison ferme, plus confiscation de biens, ont été requis, dimanche à Nouakchott, par le parquet contre le présumé terroriste salafiste Abdellahi Ould Mohamed Sidiya, a constaté un correspondant de Xinhua sur place.

Ould Sidiya est le premier des 19 accusés dans des affaires lié es au terrorisme qui vont passer devant la Cour criminelle dont la session a été ouverte ce dimanche.

Le parquet le reproche "l’appartenance à une organisation terroriste, ainsi que le recel de moyens dangereux en vue de commettre des actes terroristes".

Au cours de leurs plaidoiries, les avocats de Ould Sidiya ont insisté pour que soit pris en compte le fait que le prévenu avait condamné le recours à la violence et exprimé "leur repentir" devant les oulémas, dans le cadre du dialogue avec les détenus salafistes.

Ould Sidiya, arrêté le 16 janvier 2008, figure sur une liste de plus d’une centaine de personnes réclamées par la justice saoudienne depuis 2003.

Parmi les dossiers qui seront jugés au cours de la session de la cour figurent ceux de Sidi Ould Sidina et Mohamed Ould Chabarnoux, les deux principaux accusés dans l’affaire de l’ assassinat des quatre touristes français en 2007 à Aleg, ville du sud-ouest de la Mauritanie.


Hinhua.net

Lundi 17 Mai 2010 - 16:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter