Mauvais traitements dans les lieux de privation de liberté : Boubou Diouf Tall innocente les chefs et indexe les agents d’exécution

Le président de l’Observatoire National des Lieux de Privation de Liberté (ONLPL) s’est prononcé sur les mauvais traitements dont se plaignent les détenus. En tournée dans les lieux de privation de liberté de la région de Thiès, le magistrat Boubou Diouf Tall a fait savoir que les chefs ne posent pas de problème dans ce sens, mais la difficulté se situe surtout au niveau des agents d’exécution.



Le président de l’Observatoire dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des personnes privées de liberté explique son argument par la formation académique et universitaire reçue par les chefs. Ce qui dit-il, leur permet de traiter toutes sortes d’affaires sans recourir aux mauvais traitements.
 
En vulgarisant la mission de l’Observatoire, son président précise toutefois dans les colonnes du quotidien « L’observateur » que « rien ne justifie la torture et quoi qu’il en soit, tout sera mis en œuvre pour que ces pratiques cessent car on ne peut pas priver de liberté un individu et le soumettre à la torture en plus ».
 
Boubou Diouf Tall par ailleurs père de Ndèye Aissata Tall, accusatrice de Cheikh Yérim Seck, a refusé d’aborder cette affaire avec la presse.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Samedi 13 Avril 2013 12:47


Dans la même rubrique :