Dans le département de Mbacké, la plainte a bel et bien eu lieu. Cela ne concerne toutefois en rien le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé LO et le préfet que le responsable apériste avait menacé de plainte si le « traître », Abdou Lahat Seck était confirmé sur la listes en vue des locales du 29 juin. Mais le maire candidat à sa propre succession, Iba Gueye qu’Abdou Ahad Seck a rejoint, ce qui courrouce Moustapha Cissé LO.
En cause, il s’agit de la somme de pas moins de 120 millions sur lesquels le troisième adjoint, Youssou Babou demande des explications à Iba Gueye. « De 2008 à 2010, les frais de bornage n’ont rapporté que la somme de 3.870.000 F CFA alors que la mairie devait se retrouver avec 120.000.000 F CFA. C’est vérifiable car nous avons les souches des reçus délivrés ». Une accusation que ne compte pas laisser passer l’édile qui a aussi porté plainte.
Ce, au moment où son troisième adjoint s’est dit menacé par l’adversaire. « Ils m’ont demandé de reculer faute de quoi ils allaient me faire ma fête mais je n’ai pas peur d’eux », dit l’adjoint.
Autres articles
-
🔴DIRECT | PressKafé du 24 janvier 2025 avec Malèye Mboup et son équipe
-
Ziguinchor : saisie de bois et de matériel roulant d’une valeur de 300 millions FCFA
-
Concertation nationale pour la réforme du service public : lancement officiel sous l’égide du ministre Olivier Boucal
-
UEMOA : le Sénégal prévoit de lever 1000 milliards de FCFA en 2025 sur le marché financier
-
Migration circulaire : ADHA exige transparence et équité pour les jeunes sénégalais