
Le ministre d’Etat et membre fondateur de l’Alliance Pour la République (APR) estime avoir détenu la solution pour la stabilisation du climat nuageux qui règne actuellement dans la coalition Benno Book Yaakaar (BBY). « Il faut transformer Benno Bokk Yaakaar en un grand parti politique », propose Mbaye Ndiaye qui désigne d’ores et déjà Macky Sall pour la présidence du parti.
Ce dimanche, lors du lancement des activités politiques de l’APR dans la zones 3 des Parcelles Assainies, en direction des élections locales de 2014, l’ancien ministre de l’Intérieur a invité tous les responsables de BBY à « pousser la réflexion de maturation pour faire de la coalition un parti politique ».
« La maturation politique des sénégalais amène les acteurs politiques à s’entendre autour de deux ou trois grandes formations politiques », soutient Mbaye Ndiaye dans les colonnes de « L’observateur ».
Autres articles
-
Kaolack face aux défis sociaux : un taux de pauvreté de 41,5 % selon la Délégation à la protection sociale
-
Africa CEO Forum 2025 : Le président Diomaye Faye en concertation avec ses homologues africains à Abidjan
-
Kaffrine : 31 cas de gastro-entérite aiguë recensés, une mayonnaise artisanale en cause
-
Placement en garde à vue d'Azoura Fall : son avocat dénonce une "injustice" et annonce une plainte de son client contre celui qui a publié la vidéo
-
Urgent : Azoura Fall placé en garde à vue après son audition