Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mbour: Cinq (5) morts et 40 blessés dans un accident, bilan qui risque de s'alourdir

Cinq morts, c’est le lourd bilan provisoire d’un grave accident survenu à l’entrée du département de Mbour, tôt ce matin vers les coups de 05h 10 mn. Il s'agit de deux femmes et trois hommes.



Mbour: Cinq (5) morts et 40 blessés dans un accident, bilan qui risque de s'alourdir
 Un grave accident s’est produit tôt dans la matinée du dimanche à hauteur de Mbour (70). Il a fait cinq (5) morts sur le coup et 40 blessés. Il s’agit d’un bus Al Hazar communément appelé «carou keur serigne bi» en provenance de Tambacounda (470 Km Sud ouest) qui s’est renversé. A cause des fortes pluies qui se sont abattues sur une bonne partie du pays, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule et a dérapé. Le choc a été tellement violent que des passagers sont restés coincés dans le véhicule jusqu’au moment où ce texte est mis en ligne.
 
Le bilan pourrait ainsi s’alourdir à tout moment compte tenu de la gravité des blessés et du nombre de personnes pris en otage dans les ferrailles.  Les sapeurs pompiers de même que les autorités locales sont sur les lieux et tentent de faire de leur mieux. Des bonnes volontés sont aussi à l’œuvre pour acheminer des blessés. La gendarmerie a sécurisé le lieu de l’accident et travaille pour la fluidité de la circulation. Le chauffeur est entre les mains de la gendarmerie.


Dimanche 21 Juillet 2013 - 11:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ciré Balley DIALLO , Président Antenne Régionale " S.O.S. Consommateurs" THIES le 22/07/2013 02:33
On a souvent tendance à accuser le mauvais état d'une route, la vétusté d'un véhicule...mais le problème à mon avis est tout autre : l'âge des chaffeurs, leur comportement dans et hors du véhicule , la " facilité" pour les transporteurs qui se soucient plus d'argent que de la sécurité des usagers, maisil y'a aussi et surtout comme une FAIBLESSE , un MANQUE DE FERMETE de la part des autorités face à ces carnages sur les routes...On commente , on regrette , on promet de réagir après les condolèances aux familles des victimes ...et puis c'est tout et ça reprend ...De partout on réclamme " des dos d'ânes" comme si celà était une solution .Même avec des " dos de dromadaires" le problème resterait entier "Le dos d'ânes" ne doit pas être pour l'humain, le dos d'âne" c'est dans la tête qu'il faut le mettre.
A/- Revoir l'âge et les critères d'attribution des permis de conduire.
B/- Revoir les critères d'attribution des visites techniques et mener des enquétes au sein des Directions Régionales de Services des Mines où la corruption fait partie des "règles du jeu".
C/-Engager la responsabilité du transporteur ayant une large part, parce propriètaire de véhicule
D/-Plus de fermeté dans les sanctions et les amendes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter