PRESSAFRIK.COM

Me Alioune Badara Cissé annonce sa démission pour s'indigner contre la brutalité de la répression policière


Rédigé le Dimanche 19 Février 2012 à 01:22 | Lu 1482 commentaire(s)


La répression «aveugle» et «sauvage» des forces de l’ordre lors des manifestations du M23 ces deux derniers jours est en train de créer un sentiment de révolte dans certain terroir. A Saint louis, les populations notamment ceux qui se réclament du M23 sont sorties spontanément pour manifester et exiger la démission du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom natif de la vieille ville. Le premier adjoint au maire, Me Alioune Badara Cissé ne piffe plus les libéraux et pour ne plus avoir à les côtoyer, il a décidé de démissionner de son poste de conseiller municipaux.


Me Alioune Badara Cissé annonce sa démission pour s'indigner contre la brutalité de la répression policière
Le M23 a organisé ce samedi après midi un rassemblement spontané à la place Faidherbe pour contester contre la répression «sauvage» de leur maire mais aussi des jeunes manifestants. Bien que la marche n'ait pas été autorisée par le préfet de la vielle ville, aucun indicent n'a été noté.

En outre, Maitre Alioune Badara a informé à ces homologues qu'il déposera, ce lundi, une lettre de démission pour quitter son poste de conseiller municipal qu'il occupe depuis 2009. Le premier adjoint au maire de la ville a expliqué qu'il ne peut plus travailler ni côtoyer les libéraux au pouvoir et qu'il décide désormais de leur céder la commune.

Les manifestants qui ont ensuite déposé un mémorandum à la préfecture dans lequel ils exigent la démission immédiate d'Ousmane Ngom, le ministre de l'intérieur qui pour eux, est ''une honte pour Saint-louis''.

Cheikh Saad Bou SEYE avec PressAfrik (APPEL)




Dans la même rubrique :