Me Amadou Sall, « Karim Wade n’est pas le seul binational parmi les candidats potentiels de la prochaine élection présidentielle »

Me Amadou Sall, responsable politique au Parti démocratique sénégalais (Pds) a révélé que « Karim Wade n’est pas le seul binational parmi les candidats potentiels de la prochaine élection présidentielle ». Il là souligné hier, à l’émission Grand Jury de la Rfm.



Un autre avocat de l’ancien Président de la République, après Seydou Diagne et Ciré Clédor Ly, s’est prononcé sur la question de la double nationalité de Karim Wade qui continue d’alimenter l’actualité politique du pays. L’ancien ministre de la Justice, par ailleurs responsable politique au Parti démocratique Sénégalais (Pds), Me Amadou Sall a expliqué que : « Les Sénégalais savent que Karim Wade est le fils d’Abdoulaye Wade et de Viviane. Donc son père est noir et sa mère une « Toubab » (française, en l’occurrence). Ça, c’est comme un nez sur le visage, il ne peut pas le cacher. Il l’assume. Il ne va pas prendre une peau de peinture pour se noircir ».
 
Il a aussi révélé que ce dernier n’est pas « le seul à être binational parmi les candidats potentiels à l’élection présidentielle ». Avant d’ajouter : « Nous produirons des éléments sur les binationaux et vous verrez que pour Karim Wade, les choses sont simples. Et au moment de déposer sa candidature, il fera la déclaration sur l’honneur qui consiste à dire qu’il est exclusivement de nationalité sénégalaise ».


Lundi 8 Février 2016 09:01


Dans la même rubrique :