Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me El Hadj Aya Boun Malick Diop : «le Sytjust est prêt à adopter des solutions extrêmes»

Le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) n’est pas dans les dispositions de signer la paix avec l’Etat tant que ce dernier ne revient pas à de meilleurs sentiments. Me El Hadj Aya Boun Malick Diop, secrétaire général dudit syndicat informe que ses camarades sont prêts à adopter des solutions «extrêmes» afin de forcer le gouvernement à appliquer les accords qu’ils ont signés ensemble.



Le Sytjust dénonce l’entêtement du gouvernement à vouloir ne pas appliquer les accords signés il y a de cela quatre (4) ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle El Hadj Aya Boun Malick Boun Diop, qui revenait sur leur grève de 72 heures a fait état de leur radicalisation.

«Nous avons pendant plus de 4 ans négocié avec le gouvernement dans des conditions de paix et de sérénité jusqu’à aboutir à des accords. Et Aujourd’hui,  il y a un revirement qui voudrait que le gouvernement puisse revenir pour remettre en cause tous les accords qui ont été conclus », clame-t-il sur Radio Sénégal.

Et de poursuivre : «C’est le gouvernement qui est en train de fausser les règles de dialogue social qui doivent être fixées par la sincérité. Donc aujourd’hui, nous sommes contraints de recourir à notre cessation collective du travail pour forcer le respect de ces accords. »

A en croire M. Diop, cette situation ne manquera pas de causer des désagréments, lesquels sont imputables au gouvernement.


Mercredi 2 Janvier 2019 - 19:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter