Me El Hadji Diouf sur les audits : « Les audits doivent d’abord commencer par le Président Macky Sall…. »

Le leader du Parti des travailleurs et du peuple, Me El Hadji Diouf ne mâche pas ses mots en ce qui concerne les audits qui occupent une place importante de l’actualité nationale. D’après lui, les audits doivent d’abord commencer par le Président Macky Sall. Le chef de fil de la coalition « Leral » souligne qu’entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall s’est bonnet blanc – Blanc bonnet. C’était à l’occasion de l’inauguration du siège de sa coalition pour l’élection Législative.



« Attention ! Pas à pas Macky Sall épouse les habitudes de Me Wade », averti Me El Hadji Diouf. « Macky Sall s’est l’élève de Me Abdoulaye Wade. Il a commencé à revenir sur tous ses engagements », martèle Me Diouf.

Selon le Président de la République viole la conclusion des Assises nationales. « Il dit qu’il va maintenir le Sénat, qu’il ne va pas prendre le risque de quitter la direction de son parti. Il nomme un ministre de l’Intérieur de son propre parti politique en violation flagrante des conclusions des Assises nationales ».

Le député du peuple a vraiment peur. « J’ai peur, j’ai vraiment peur. Ce pays est en train d’être pris en otage par les escrocs de la politique ». Et en tant que avocat du peuple, Me Diouf dit que le peuple veut de la transparence. « J’exige la fourniture des preuves de l’enrichissement de l’actuel chef d’Etat. Que Macky dise comment il a eu ses immeubles. Comment il les a acquis, ses comptes bancaires, il y a combien de milliards ou millions dedans ».

Pour lui, la politique de deux poids deux mesures est révolue. C’était à l’occasion de l’inauguration du siège de sa coalition « Leral » qui se trouve au quartier « Mariste ». L’avocat a présenté son directoire de campagne qui a deux co-présidents tous des hommes.   

Gata Doré

Samedi 2 Juin 2012 13:20


Dans la même rubrique :