
Insatisfait de la démarche du chef de l’Etat Macky Sall, Me Madické Niang note que « le Sénégal aurait pu faire mieux que cela, en prenant les devants et en s’impliquant de fond en comble, car le Sénégal c’est le Mali ». Par ailleurs loin d’apprécier la façon de faire de la diplomatie sénégalaise actuelle, l’ancien ministre des Affaires étrangères qui peste que « le Sénégal est comme un cadavre ressuscité depuis que Wade est parti » fulmine que diplomatiquement, ça va dans tous les sens et personne ne sait par où donner la tête.
Le dernier chef de la diplomatie sénégalaise sous l’ère Wade n’a pas manqué de fustiger le « tâtonnement » au sujet des 500 soldats envoyés au Mali, rappelant qu’au début on avait dit qu’on allait pas envoyer de soldats et puis on s’est contredit.
Me Madické Niang conclut en prodiguant un conseil au président Macky Sall. « Avant de parler, il faut remuer sept fois la langue », a-t-il conseillé dans les colonnes de « L’AS ».
Autres articles
-
Appel au dialogue de Diomaye : Idrissa Seck rompt le silence
-
Sénégal : L’opposition lance la Convergence pour la Défense des Valeurs Républicaines (CVR)
-
Indemnisation des ex-détenus politiques : le concert de casseroles annulé, l’État débloque les premiers paiements avant la Tabaski
-
Séparation avec Barth-Dialogue politique : Khalifa Sall va parler ce dimanche
-
Dsc : Oumar Sow demande le report de sa convocation jusqu'à lundi