Me Mbaye Jacques Diop minimise ses contestataires à Rufisque

Le choix de Me Mbaye Jacques Diop pour diriger le directoire de campagne au niveau du département de Rufisque a provoqué une levée de bouclier du côté de ses adversaires politiques. Mais l’ancien maire de la dite ville ne semble pas en être affecté. Au contraire, il minimise le poids de ces derniers.



«Que je sois contesté, entre guillemets, par des gens qui sont ceux qu’ils sont, cela ne me gène pas», a caricaturé l’ancien président du Conseil de la république pour les affaires économiques et sociales (CRAES) qui attend de réagir. «J’attends que le directoire de campagne soit officialisé pour que je puisse me prononcer», a-t-il promis en indiquant qu’il n’a pas été demandeur de ce poste.

Toutefois, il a affirmé ne pas leur en vouloir. «Je ne leur en veux pas», a-t-il assuré. «Mais, je puis dire que je suis, aujourd’hui, (…) l’un des rares hommes politiques à avoir plus de 50 ans de militantisme politique», a fait savoir Me Diop. «Je suis né à Rufisque où pendant des années, j’ai coordonné la liste départementale électorale, en tant que membre du PS et du PPC.
«Que le président de la république ou le premier ministre, ou eux deux aient pensé en moi (…), pour diriger cette instance départementale, je m’en suis réjoui parce que je suis un homme de devoir», clame l’ancien chef de file du PPC au micro de la Rfm.
«Si Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne me demande de faire une chose pour la réussite de notre candidat, sans hésiter, je me jetterai à l’eau», assure-t-il.


Charles Thialice SENGHOR

Samedi 5 Février 2011 13:14


Dans la même rubrique :