Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Sidiki Kaba met en branle la machine judicaire contre Sidy Lamine Niasse: « La justice fera son travail »



Me Sidiki Kaba met en branle la machine judicaire contre Sidy Lamine Niasse: « La justice fera son travail »

Me Sidiki Kaba se lève contre Sidy Lamine Niasse : « La justice fera son travail »

Nous en parlions pas plus tard que ce samedi. On est encore loin de l’épilogue de l’affaire dite Sidy Lamine Niasse contre qui la machine judiciaire sera mise en branle.  

 

Convoqué vendredi dernier après ses accusations dans l’émission « sortie » sur instruction du procureur de la République avant que son audition ne soit annulée à la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, « la justice fera son travail ». Les assurances sont du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba qui se prononçant sur le dossier ne manque pas de préciser que le président Directeur Général (PDG) du groupe Walf fadjri est allé au-delà de la liberté d’expression. Ce, avant d’annoncer une enquête ouverte qui suit son cours.

 

L’émission « Sortie » diffusée vendredi dernier au moment où il faisait route vers Colobane pour déférer à la convocation du procureur de la République, Sidy Lamine Niasse accuse le président Sall d’enrichissement illicite à hauteur de huit (8) milliards. En plus, de privilégier les homosexuels à qui, depuis son accession au pouvoir, il aurait remis des passeports diplomatiques confisqués aux chefs religieux. Les mêmes propos qui avaient valu à Bara Gaye, responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) un séjour en prison de près de six (6) mois pour offense à l’institution que représente Macky Sall, président de la République du Sénégal. 



Lundi 30 Décembre 2013 - 12:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba Alassane Thiam le 30/12/2013 13:30
Twitter
M. Sidy Lamine Niasse, citoyen ordinaire de la République du Sénégal, a effectivement offensé le président de la République. Le procureur de la République doit l'amener à répondre de ses actes devant la Justice. L'opinion commune, qui est troublée par la gravité des accusations vis-à-vis de la plus haute autorité de l'État, s'interroge de plus en plus sur l'absence de poursuites. Sortie planifiée à des fins politiciennes ou non, M. Sidy Lamine Niasse doit être corrigé avec la dernière énergie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter