Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Wade aurait participé au financement de la campagne de Jacques Chirac en 2002



Me Wade aurait participé au financement de la campagne de Jacques Chirac en 2002
L’Avocat Français, Robert Bourgi a, dans une interview accordé au Journal Français, le Journal Du Dimanche (JDD), révélé que des chefs d’Etat Africains ont participé au financement de la campagne de Jacques Chirac en 2002. Selon la Rfm qui a repris l’information, le Président Sénégalais, Me Abdoulaye Wade en ferait partie. M Bourgi a indiqué «avoir vu Dominique de Villepin remettre 10 Millions de Dollars environs 5 Milliards FCFA à Jacques Chirac».

Cependant, l’ancien Premier Ministre Français, Dominique de Villepin a démenti l’information.


Dimanche 11 Septembre 2011 - 12:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 11/09/2011 22:48
M. BOURGUI POURRAIT SANS DOUTE NOUS PARLER DU JOOLA ?
FINANCEMENT OCCULTE EN 2002 : TRES CERTAINEMENT UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE LE PRESIDENT CHIRAC A BACHE LE NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26/09/2002 LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR....NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, MAIS DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme. UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible... Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ? Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter