« Dans la construction d’une Université, les bâtiments sont les plus faciles à réaliser et que ce sont les professeurs qui, avec leur nombre insuffisant, posent problèmes », indique le candidat des « Forces alliées Libérales (FAL2012).
Mais, a-t-il relativisé, « avec l’autoroute à péage, les professeurs de l’Université de Dakar pourront en même temps enseigner dans l’université que je compte construire à Rufisque ».
Me Wade qui disait qu’il n’allait pas faire le bilan de son magistère, a expliqué qu’il a tenu toutes ses promesses. Pour le nouveau mandat qu’il convoite, le candidat sortant entend corriger le manque d’infrastructures qu’il a constaté.
« Mon vœu est de construire un Sénégal solide avec des infrastructures solides, la seule manière, poursuit-il, de léguer aux jeunes un Sénégal solide ». « Je construis des routes, des aéroports et des ports, etc ».
Sur un ton partisan, Me Wade a appelé ses militants à se mobiliser pour lui donner une force politique à sa volonté de réaliser ces infrastructures.
Pour la ville de Rufisque, le président sortant a souligné que le bilan des socialistes se résume en « une seule route réalisée » (la Route nationale), en 40 ans de règne.