Me Wade souhaite que le retrait du Président malgache puisse aider à la réconciliation nationale...



Me Wade a salué la décision du Président malgache de ne pas se présenter aux prochaines joutes électorales dans son pays. Le chef de l’Etat souhaite que cette décision puisse aider à la réconciliation nationale pour un retour à une paix et une stabilité durables. C’est la substance d’un communiqué de la Présidence reçue ce vendredi à l’Aps.

Selon le communiqué, le Président Wade et Andry Rajoelina se sont entretenus au téléphone. Et le Président malgache l’a «personnellement» informé de sa décision de ne se présenter ni aux législatives malgaches de septembre 2010 ni à la présidentielle prévue en novembre dans son pays.
Le président de la Haute autorité de transition de Madagascar espère «créer, à travers cette décision les conditions propices à une transition apaisée, suivant un processus électoral neutre, libre et transparent», note le communiqué.

Qualifiant la mesure du Président malgache, Rojolina, de courageuse, Me Abdoulaye Wade a encouragé «vivement toutes les parties prenantes de la crise malgache à œuvrer dans un esprit consensuel pour rendre irréversible le processus de normalisation de la situation à Madagascar», a relevé l’Aps du communiqué de la Présidence de la République.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 14 Mai 2010 15:23


Dans la même rubrique :