«Me Wade veut imposer son fils pour masquer ses scandales gravissimes», dixit Mody Niang



Beaucoup d’observateurs se sont souvent interrogés sur la pertinence d’une autre candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012. Sans, peut-être, avoir une réponse. Ce matin, Mody Niang en a donné une explication. «Il (Me Wade) sait qu’il est arrivé au bout du rouleau. Il n’ose pas quitter le pouvoir compte tenu d’un certain nombre de scandales gravissimes», a-t-il soutenu à travers les ondes de la Rfm.
Selon lui, c’est la raison qui le motive à «vouloir, coûte que coûte, nous laisser son fils qui mettra un voile épais sur tous ces scandales-là. Et c’est à cela qu’il travaille.

Pour lui, la seule préoccupation actuelle de Me Wade est d’imposer aux Sénégalais son fils à la tête du pays. D’où, ce comportement qui consiste à vendre l’image de Karim Wade. «Il ne se passe de mois sans qu’on nous indique que Karim Wade a été reçu par Claude Guéant, Secrétaire général de la République française», a révélé M Niang qui indique qu’il est temps que cela s’arrête.
D’ailleurs, avertit-il, «je vais faire une contribution dans les journaux français pour dénoncer cette attitude du Gouvernement français et en particulier de Claude Guéant.

A l’en croire, toutes ces manœuvres ne passeront pas. «Ils ne pourront jamais nous imposer Karim Wade. Nous ne l’accepterons pas», a tenu l’écrivain qui poursuit : «Me Wade aura beau déployer des initiatives pour vendre l’image de son fils à l’extérieur du pays, nous accepterons difficilement que Karim Wade soit son successeur».





Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 16 Mai 2010 15:48


Dans la même rubrique :