Médias : RCI lance 4 nouvelles fréquences au Sénégal

La Radio Chine Internationale (RCI) a lancée officiellement ce mercredi 4 août, 4 nouvelles fréquences Fm au Sénégal notamment à Dakar (102.9 Fm), Saint Louis (106.6 Fm), Kaolack (106.6 Fm) et Ziguinchor (102.9 Fm).



RCI qui a été crée en 1941 propose de la radio dite traditionnelle, de la radio en ligne mais aussi de la vidéo. Elle diffuse actuellement en 61 langues. Cette radio chinoise a pour mission de faire connaitre le monde aux chinois mais aussi de faire connaitre la Chine au monde.

Selon la vice-présidente de la Radio Chine Internationale (RCI), Mme Wang Dongmei, le développement des relations entre les pays dépend de la compréhension entre les populations. Elle est d’avis que «le rôle des médias y est important. Ils sont un moyen efficace de rapprocher les peuples. Les 4 fréquences FM inaugurés profiteront à la compréhension entre nos deux populations et contribueront à un développement commun de nos deux pays». Car Mme Wang Dongmei est convaincu que «le socle des relations entre les deux pays dépend de la compréhension entre les peuples et les échanges médiatiques qui sont des traits d’union efficaces pour le rapprochement des peuples».

Venu présider la cérémonie de lancement de la RCI à Dakar, le Premier Ministre du Sénégal, Me Souleymane Ndéné Ndiaye pense que "si les chinois ont choisi Dakar ce n’est pas un hasard". Parce que pour lui, ils ont des informations sur tous les Etats du monde. Ils savent qu’au Sénégal, la liberté de presse est consacrée, et c’est une réalité. Raison pour laquelle ils ont choisi de venir s’installer ici.

En outre, la vice-présidente de la Radio Chine Internationale de renseigner que sa structure «est en train de préparer la construction d’un studio à Dakar. Nos journalistes produiront des informations locales avec la collaboration de notre partenaire sénégalais, Excaf Télécom.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 4 Aout 2010 16:15


Dans la même rubrique :