A Médinatoul Salam, pour savoir si de là où il se trouvait, Cheikh Béthio Thioune pouvait entendre les détonations, un soldat tirait quatre coups de fusil de l’extérieur. Un point jugé « bénéfique » par un des avocats du cheikh qui a pris part à cette reconstitution. « La ligne de défense du Cheikh a toujours été de dire qu’il était dans ses appartements et qu’il n’avait rien entendu de la bagarre. On peut le croire parce qu’entre sa chambre et l’endroit où s’était déroulée la bagarre, il y a au moins 400 mètres », explique l’avocat dans les colonnes du quotidien « L’As »
Le défenseur du marabout pour qui la reconstitution a permis de mettre en lumière la preuve la plus palpable de la non implication de son client poursuit qu' « il faut traverser une grande cour une fois dans la concession, un grand salon et un bureau avant d’accéder à la pièce où se trouvait le Cheikh. Ils n’ont entendu aucun coup de feu ».
Autres articles
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj