Meeting du PDS en banlieue : "Ma carte ma caution" pour endormir le M 23

Les libéraux ont sonné la grande mobilisation, samedi dernier, au terrain Cfa. Un meeting organisé par le Dr Cheikh Dieng. En effet, un seul objectif les animent, "c'est endormir le M 23 dans la banlieue à travers le slogan "ma carte ma caution". Aïda Mbodj, Mamadou Seck et autres ténors du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) étaient tous présents au meeting. Les femmes venant d'horizons divers ont voulu donner un cachet particulier au meeting.




Occasion saisie par Aïda Mbodj, ministre d'Etat, Ministre de la Femme et maire de Bambey, de faire découvrir aux autres le concept "ma carte ma caution". "Nous sommes là pour que Me Wade triomphe au soir du 26 février 2012 et que l'opposition soit rayée de la carte politique. La grande mobilisation a sonné. Et nous ferons tout afin que cents mille femmes puissent disposer de leur carte" soutient-t-elle. A l'en croire, elle ne travaille pas dans le vide avant de rassurer Mamadou Seck, responsable de la banlieue en ces termes :" vous n'êtes pas seul. Vous avez Binta Laye Thiaw et moi même à vos côtés. Donc n'ayez pas peur car vos détracteurs qui se tairons à jamais". Des pierres lancées à l'endroit d'Aminata Lô absente de la rencontre.

Prenant la parole, Mamadou Seck, a tout simplement invité les femmes venues en masse à travailler et de se mobiliser davantage. "L'heure n'est plus aux discours. Il faut être unis et travailler pour Me Wade. Ce dernier sera dans la banlieue le 04 décembre prochain pour inaugurer le centre de santé de Keur Massar", informe-t-il. De quoi aiguiser des appétits car c'est depuis 2009 que Me Wade est absent de la banlieue.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdou K. DIOP

Lundi 28 Novembre 2011 01:01


Dans la même rubrique :