Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Menace de démission au Parti démocratique sénégalais (Pds)

Face à la presse, les partisans de Bécaye, maire de la commune de Kolda, ont brandi, dans la nuit de vendredi à samedi, la menace de quitter le Parti démocratique sénégalais (PDS, parti au pouvoir), reprochant aux responsables du Comité directeur dudit parti leur « silence coupable » au sujet de la division qui mine les libéraux de la « capitale » du Fouladou depuis des mois.



Menace de démission au Parti démocratique sénégalais (Pds)
Ils n’ont pas exclu de demander à leur responsable, actuellement ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme, de démissionner du parti libéral.
« Nous invitons la Direction du parti démocratique sénégalais, notamment le Secrétaire général national et le Premier ministre à prendre leurs responsabilités face à la situation qui prévaut à Kolda, car nous ne pouvons pas cautionner le silence coupable des responsables du PDS sur le fait qu’ils ne puissent pas rappeler les gens à l’ordre », a averti Massogui Diop, porte-parole des partisans du maire de Kolda.

« Nous sommes majoritaires. Bécaye Diop, qui est démocratiquement élu à la tête de la Fédération départementale du PDS, nous ne pouvons pas comprendre que des gens, qui travaillent pour la perte du PDS à Kolda, bénéficient d’un soutien de responsables libéraux. Et si rien n’est fait, nous allons soit faire un vote sanction contre le PDS ou aller dans l’opposition », a-t-il encore menacé.

Les partisans du maire libéral de Kolda ont rencontré la presse suite au report de la session d’orientation budgétaire convoquée par le conseil municipal pour le vendredi dernier. Seuls 30 sur 66 conseillers municipaux s’étaient en effet présentés, selon l’Agence de presse sénégalaise.


Samedi 31 Décembre 2011 - 15:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter