Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Menacée par la « dame de fer », la SDE mouille l’ancien DG de la SONES, Abdourahmane Diouf

La soif aurait pu être évitée. La Sénégalaise des Eaux (SDE) qui réagit par rapport à la sortie musclée de la « dame de fer » qui annonce des représailles qu’en à cette « situation inadmissible » de pénurie d’eau comme le premier ministre Aminata Touré en a fait part lors de sa visite à l’usine de Keur Momar Sarr, soutient avoir saisi d’une lettre l’ancien Directeur Général de la SONES, Abdourahmane Diouf. Le chargé des élections de Rewmi d’Idrissa Seck aurait même donné des instructions fermes avant son limogeage intervenu le 3 avril dernier. Des instructions dont Anta Seck, la nouvelle directrice de la SONES dit ne pas être au courant.



Menacée par la « dame de fer », la SDE mouille l’ancien DG de la SONES, Abdourahmane Diouf
Les sanctions annoncées par la « dame de fer » lors de sa visite à l’usine de Keur Momar Sarr sise à Louga qui assoiffe les dakarois depuis près de deux semaines, ont pour effet de faire monter au créneau les responsables de la Sénégalaise des Eaux (SDE) qui balancent.

En effet, en ce qui concerne la soif de mise à Dakar et environs, la SDE dit avoir saisi la SONES par le biais d’une lettre à son Directeur Général qui n’est autre qu’Abdourahmane Diouf à la tête de la Société Nationale des Eaux du Sénégal encore en mars 2013.

«La SDE a bel et bien écrit une lettre à la SONES le 12 mars 2013, la missive a été reçue par le DG de la SONES d’alors Abdourahmane Diouf le mercredi 20 mars soit huit (8) jours après. Lorsqu’il l’a reçue, il  l’a traitée en deux (2) jours (du 20 au 22 mars) avant de voyager pour reprendre service le 3 avril, le jour même de son limogeage à la tête de la SONES », murmurent des sources qui précisent « qu’avant de partir, l’ancien DG de la SONES avait exploité la lettre avec ses collaborateurs. Il avait même touché toutes les hiérarchies de la société du DG adjoint aux deux directeurs qui s’occupaient de ces dossiers. Des décisions majeures avaient été prises, la première de contacter Degremont (la société française qui a fait les tuyaux) en plus d’instructions fermes pour le suivi avec des annotations bien précises dans la dite lettre » allant même à une visite à Keur Momar Sarr.

Des mesures qui semblent avoir disparu dans la nature du fait de cette précision de taille de la remplaçante du rewmiste, Anta Seck, nouvelle Directrice de la SONES qui dit « n’être pas au courant d’une telle lettre ».

Ceci, au moment où la lettre est dans le circuit de l’Etat  note le journal « l’observateur » qui ne manque pas de mettre en exergue les « non dits » dans l’affaire en soulignant le plus cocasse dans le contenu de la dite lettre.

« A la date du 15 mars 2013, nous avons connu à nouveau un incident sur la conduite d’eau » sur une lettre écrite trois (3) jours avant à savoir le 12 mars par la SDE  qui « n’ayant pas obtenu de réponses aurait dû relancer la SONES à la suite du changement de DG intervenu ».


Jeudi 26 Septembre 2013 - 12:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Agelle le 26/09/2013 14:32
L'administration et une continuité. L'ancien dg a fait son boulot, cette dg raconte des histoires, il fallait assurer le suivi, des qu'une lettre et traitée et annotée, elle fait l'objet d'un suivi. Il faut virer cette dame pour inompetence et négligence. Comment les ire tueurs adjoints qui sont toujours la ont reçu la lettre, et elle non. C'est pas possible, il paraît qu'elle n'a pas voulu travailler avec les gens qu'elle a trouvé sur place, elle fait preuv d'une arrogance qui dérange, et depuis qu'elle est labas rien ne bouge, elle est entourée de courtisans, d'amies. Elle vient quand elle veut. C'est cela résultat.

2.Posté par Bechir le 26/09/2013 14:40
C'est la triste réalité, depuis qu'elle est la, rien ne bouge, elle dit a qui veut l'entendre qu'elle et l'amie de Macky. On l'a connait très bien,parcequ'on a tjrs été dans le même ministère. Macky, l'a toujours pistonné, alors qu'elle n'a pas le profil de l'emploi. Elle a toujours mis en avant sa proximité avec le PDS. En tout cas,ici tout le monde est mal a l'aise, cela aurait pu être évite si on avait pas choisi cette entreprise de réparation, qui n'a pas joué le jeu. C'est tout, l ne faut pas chercher de mii a quatorze heure, c'est une faute lourde, négligence et légèreté, il faut sanctionner. Même si. L'ouvrage doit rire 50 ans, il y'a toujours des dégâts sur les tuyaux, même dans les bâtiments c'est pareil, mais il faut assurer une bonne maintenance et des réparations de qualité.

3.Posté par Antoine le 26/09/2013 14:48
C'est vrai que les trente ans c'est la durée de vie de l'ouvrage, mis il y'a toujours des pannes et des pièces a rechanger. Un audit. C'est bon, mais des pannes de réseau, il y'a partout, il n'est pas dit qu'en trente ans , il n'y aura pas de choses a réparer. Écoutez, moi je suis inquiet par ces gens de l'APR, ils ont un discours d'incompétents notoires, c'est pas rassurant pour ce pays. Ils ne savent fin et se prononcent sur tout. C'est très dangereux. Il faut les faire partir rapidement sinon ils vont détruire tout ce qui a été fait dans ce pays. Je suis un cadre de la sonees. Arrêtez vos discours et prenez des sanctions contre la sde et a sonees, pour négligence coupable. Le ministre doit partir pour avoir mal géré le dossier. Il n'a pas su rapidement analyser la situation, comprendre le problème et le régler rapidement. C'est des choses qui arrivent, mais encore une fois, bechir a raison, mme seck ne collaboré pas, ne parle pas aux gens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter