Menaces de mort de Yaya Jammeh à l’encontre de Pape Alé Niang : le journaliste sous protection des défenseurs des droits de l’Homme

Les organisations de défense des droits de l’Homme prennent au sérieux les menaces de mort proférées par le président gambien à l’encontre du journaliste de la 2Stv. La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal en ordre de bataille, ont, à travers un communiqué, condamné de la façon la plus ferme les menaces de mort proférées par Yaya Jammeh.



Le journaliste sénégalais, Pape Alé Niang ne fait que son travail et est couvert par la liberté d’expression reconnue par la Constitution du Sénégal, rappellent les droits de l’hommiste au dirigeant gambien dans ce communiqué parcouru par nos confrères de « L’observateur ».
 
Par ailleurs, « ce jalon supplémentaire de l’escalade de la violence enclenchée par le président Jammeh prouve à suffisance que seules des sanctions politiques et économiques fortes et des mesures judiciaires contraignantes peuvent être de nature à le ramener à la raison », estiment-ils.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 18 Septembre 2012 13:04


Dans la même rubrique :