Chelsea a confirmé ce lundi la signature de Moises Caicedo en provenance de Brighton. Le club londonien a déboursé plus de 130 millions d’euros, soit le record des Blues, pour finaliser le transfert du milieu équatorien.
En attendant de savoir si le jeune Roméo Lavia choisira Liverpool ou Chelsea, les Blues ont officialisé ce lundi l’arrivée de Moises Caicedo. Malgré un accord entre Brighton et les Reds, le milieu équatorien a choisi de faire faux bond à l’équipe de Jürgen Klopp pour rejoindre celle de Mauricio Pochettino lors du mercato estival.
Cela a toujours été Chelsea", a publié le club londonien sur les réseaux sociaux. Une phrase accompagnée d’une vidéo du joueur de 21 ans avec sa mère à l’arrière d’une voiture. Des images supposées rappeler une photo similaire prise voici quelques années par le récupérateur avec un maillot de Chelsea sur le dos. Le club de Todd Boehly a payé plus de 133 millions d’euros (115 millions de livres) plus un pourcentage à la revente pour boucler son recrutement.
Un transfert record pour Chelsea
Après avoir déjà déboursé 60 millions d’euros pour Christopher Nkunku et 45 millions pour Axel Disasi, Chelsea fait donc une nouvelle fois sauter la banque lors du mercato estival avec le milieu sud-américain. Révélation de la saison 2022-2023 sous les ordres de Roberto de Zerbi à Brighton, Moises Caicedo est devenu le joueur le plus cher de l’histoire des Blues avec une indemnité supérieure aux 120 millions d’euros lâchés en janvier 2023 au Benfica pour Enzo Fernandez.
"Je suis tellement heureux de rejoindre Chelsea! Je suis tellement excité d'être ici dans ce grand club et je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois quand Chelsea m'a appelé, je savais juste que je voulais signer pour le club, s’est enflammé le nouveau milieu des Blues dans le communiqué publié sur le site de sa nouvelle équipe. C'est un rêve devenu réalité d'être ici et j'ai hâte de commencer avec l'équipe."
Un contrat très (très très) longue durée
Arrivé en Angleterre en février 2021, Moises Caicedo s’y est rapidement imposé dans l’entrejeu des Seagulls après une pige de six mois en Belgique (août 2021-janvier 2022). Titulaire indiscutable à Brighton la saison passée, l’Equatorien a signé avec Chelsea pour huit ans, soit jusqu’en 2031, plus une autre en option.
Après avoir vendu Moises Caicedo à Chelsea et Alexis Mac Allister à Liverpool cet été, Brighton pourrait se tourner vers la Ligue 1 pour se renforcer. Comme indiqué par RMC Sport, le club anglais a fait du Lillois Carlos Baleba (19 ans) une priorité. Les deux formations négocient actuellement pour le transfert du milieu camerounais.
RMC Sport
RMC Sport
Autres articles
-
Ligue des champions : le Paris SG en danger contre Manchester City, Brest et Lille à un pas de la qualification
-
Marathon du Club de Culture Générale à l’UGB : le parrain Mbaye Dione encourage le dépassement de soi dans la construction du vivre-ensemble
-
TENNIS : contestations contre l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Tennis
-
Tour d’Europe des « Lions » : Gana et Iliman portent Everton, Boulaye buteur, Diallo et Guèye brillent à Metz
-
Ligue 1 : Teungueth FC en difficulté, Jamono Fatick dans le dur, Gorée pour creuser l’écart face à la Linguère