Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Métiers du transport : protocole d'accord entre l'AJEB (ex-OFEJBAN) et Dakar- Dem- Dikk pour former des jeunes

L’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (AJEB), ex-OFEJBAN, et la société de transport Dakar-Dem-Dikk ont signé mardi un protocole d’accord portant sur la formation continue aux métiers du transport routier et de la mécanique automobile au profit des jeunes des banlieues.



Métiers du transport : protocole d'accord entre l'AJEB (ex-OFEJBAN) et Dakar- Dem- Dikk pour former des jeunes
Dakar-Dem-Dikk s’est ainsi engagée à assurer la formation continue (théorique et pratique) des jeunes en mécanique automobile, a indiqué le directeur général de l’AJEB, Gorgui Ndong, lors de la cérémonie de signature, précisant que l’effectif de départ peut être fixé à 100 stagiaires.

La société de transport se chargera aussi d’assurer le recyclage et la professionnalisation des mécaniciens des banlieues ‘’dans toutes les régions du Sénégal’’ et de ‘’proposer aux jeunes des stages d’une durée de trois à six mois’’, a ajouté M. Ndong, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon les termes du protocole, Dakar-Dem-Dikk s’engage par ailleurs à recruter les meilleurs jeunes formés et à proposer un programme de validation des acquis de l’expérience pour les professionnels. L’AJEB, elle, est ‘’chargée d’identifier et de mettre à la disposition du partenaire les jeunes devant bénéficier de la formation’’ et de ‘’subventionner en fonction de ses possibilités financières la formation des jeunes sélectionnés’’.

Pour le directeur général de l’AJEB, l’entreprise de transport dispose d’une ‘’longue et solide expérience dans les métiers de l’automobile’’. Il a souligné que la structure qu’il dirige a besoin de mettre cette expérience ‘’irréfutable’’ à la disposition des jeunes.

« L’honneur m’échoit aujourd’hui de sceller un partenariat avec la société Dakar Dem Dikk. La signature de ce présent protocole d’accord vise entre autres la promotion de l’emploi des jeunes qui passe nécessairement par une formation qualifiante. Elle (la signature) est, ainsi, la preuve vivante de l’engagement de ces deux structures publiques à œuvrer pour une jeunesse saine et valeureuse dans les banlieues », a déclaré Gorgui Ndong dans son allocution.

Plus loin il précise que les missions de l’agence qui ‘’n’est pas de créer de l’emploi pour les jeunes des banlieues, mais plutôt de faciliter les conditions d’obtention d’un travail décent’’.

Pour sa part, le directeur général de Dakar-Dem-Dikk, Moussa Diagne, a dit que sa société est ‘’en mesure de recevoir’’ des jeunes pour les former, relevant que le protocole d’accord permet à l’entreprise de ‘’lutter contre le chômage’’.


Mercredi 20 Juin 2012 - 13:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par attention!! le 20/06/2012 14:30
Oui! formidable, mais éviter le favoritisme. Dans l'armée, je connais dans gens qui souffrent de ce comportement à la limite ethnique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter