Meurtre Oumar Lamine Badji du PDS: Ousmane Ngom, Abdoulaye Faye, Farba Senghor, Aliou Sow invités à rompre le silence




Le meurtre survenu le 30 décembre 2006, la famille de feu Oumar Lamine Badji réclame toujours justice sept (7) plus tard.  En effet, la famille de feu Oumar Lamine Badji qui accuse par ailleurs Abdoulaye Badji d’avoir commandité l’assassinat de leur parent, ne manque pas d’interpeller certains responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). « Les menaces auraient commencé après une réunion tenue à Dakar pour entériner la liste pour les législatives de 2007 » selon Seydou Badji qui précise que  ces « menaces qui ont été proférées à l’encontre de Oumar Lamine Badji de Bignona jusqu’à Dakar ». Ce qui les pousse à dire que « l’assassinat de Oumar Lamine Badji ne peut venir que de là ».


Mieux, pour éclairer la lanterne des sénégalais sur cette affaire, la famille appelle certains dignitaires libéraux à rompre le silence. « Ce jour-là, il y avait la présence d’Ousmane Ngom, feu Ousmane Masseck Ndiaye, Abdoulaye Faye, Farba Senghor, Aliou Sow etc. Il est temps aujourd’hui que ces personnalités » parlent.  En attendant, la famille d’Oumar Lamine Badji compte aller jusqu’au bout pour démasquer les commanditaires.
« Nous avons donné un deadline. C’était pour 2013. Nous avons interpelé l’actuel gouvernement. Ce n’est pas la famille qui va donner le feu vert pour cela mais le moment voulu par les populations elles-mêmes qui peuvent décider ce qu’on va faire », livre Seydou Badji sur les ondes de la Rfm.

Dié BA

Vendredi 27 Décembre 2013 00:00


Dans la même rubrique :