Meurtre de manifestants: l’Université Assane Seck de Ziguinchor exige l’ouverture d’une enquête

L’Université Assane Seck de Ziguinchor a observé une journée de deuil national, après la mort de 13 manifestants lors des troubles liés à l'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. Les étudiants ont organisé une veille de prière. Une occasion saisie par ces derniers et la société civile pour exiger l’ouverture d’une enquête pour que justice soit faite.



Le peuple souverain comme pour désavouer le Président Macky Sall, a décrété ce jour vendredi 12 mars journée de deuil national dédié au martyr de la résistance contre l’arbitraire. À l’université Assane Seck de Ziguinchor, une soirée de prière a été organisée la nuit dernière à la mémoire des défunts après la manifestation qui ont occasionné plus d’une dizaine de mort. Lecture du saint coran, procession avec des bougies allumées dans l’enceinte de l’université ont ponctué cette soirée.
 
« Nous sommes motivés par une grande émotion qui nous a poussé à penser à nos jeunes camarades, nos jeunes frères qui ont perdu leur vie en défendant les intérêt de la nation. Nous ne pouvons pas faire autrement. C’est pour cela, nous avons pensé à prier pour le repos de leur âme », a déclaré Abdou Bâ, membre du front pour la défense de la patrie section UASZ.
 
L’occasion a servi de tribune aux jeunes étudiants et aux représentants des organisations de la société civile de lancer cet appel au gouvernement du Sénégal à qui, il est exigé l’ouverture d’une enquête indépendante pour retrouver et traduire en justice les auteurs de ces crimes. Ces étudiants exigent toutefois la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtés lors de ces manifestations, livre Walf radio.   


Vendredi 12 Mars 2021 10:15


Dans la même rubrique :