Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Meurtres en séries des enfants: Psychose des populations, la presse s'enflamme, Macky ne s'en préoccupe guère

Les tueries et rapts d'enfants ont fini par installer la psychose chez les populations. Tous les parents vivent cette hantise. Depuis la découverte du corps de Serigne fallou Diop dans un piteux état, les sénégalais sont horrifiés. Pour mesure l'ampleur il suffit de faire un détour sur les réseaux sociaux. Toutefois, le chef de l'Etat, Macky Sall ne semble pas être préoccupé par le niveau d'alerte et d'indignation comme son homologue ivoirien.



Meurtres en séries des enfants: Psychose des populations, la presse s'enflamme, Macky ne s'en préoccupe guère
Lundi 19 mars 2018, la découverte du corps sans vie du petit Serigne Fallou Diop dans un champ à proximité du quartier Gouy Mouride de Rufisque installe définitivement le pays dans une psychose. Les Réseaux sociaux s'enflamment dans un vacarme de dénonciation. Sur Facebook et Twitter, les posts pilulent sur les murs. Sur WhatsApp, également, les statuts dénoncent presque tous le meurtre de l'enfant âgé de 2 ans et 6 mois. 

Du côté des sites internet, des radios et des chaines de télé nationales, le traitement est d'une froideur à déconcerter les plus grands adeptes de sensationnel. Quant à la presse écrite, elle a marqué ce mardi les esprits par ces titres qui résument si bien le choc des populations face au drame : "Odieux" s'est exclamé L'Observateur



Mardi 20 Mars 2018 - 13:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter