Mimi, nous n’avons pas oublié tes affabulations d’hier ! ( Par Alassane K. KITANE )



Tu fais partie de ceux qui ont coulé le bateau de Macky avec ta folie belliciste et ton manichéisme morbide.

Tu nous avais dit que ton gouvernement avait recouvré 200 milliards dans la traque des biens mal acquis : l’Assemblée nationale t’a démentie.
 
C’est toi qui as dirigé la liste Benno aux dernières législatives et c’est toi qui viens nous parler de la qualité des parlementaires (assemblée du déshonneur, dites-vous?)
 
C’est toi qui avais déclaré urbi et orbi que la liste dont tu étais tête de liste est largement majoritaire : le Conseil constitutionnel a proclamé des résultats qui t’ont démentie. Aujourd’hui tu doutes de la sincérité du vote qui a élu ce parlement : quelle décence de ta part.
 
 u avais dit que Sonko instrumentalise les jeunes dont il se sert comme bouclier insurrectionnel ! c’est toi qui es devenue sa servante politique.
 
Tu n’aurais jamais dû être PM dans ce pays : le débat d’orientation budgétaire (DOB) a deux soubassements philosophiques : l’exigence de transparence et celle de participation. On expose à l’Assemblée comment on veut utiliser les ressources budgétaires et, en retour, on reçoit de l’Assemblée les inputs (participation) ou amendements que les représentants du peuple entendent apporter à l’orientation du budget. Dans un pays comme la France, toutes les communes ont l’obligation d’un DOB. Arrêtez vos affabulations et autres Jaay gràaw sur les concepts.
 
Tes anciens camarades ne connaissent pas, selon toi, l’amitié et la sincérité dans les relations (ah oui ?) : c’est ce qu’on appelle l’autoportrait !!!
Les ministres de Macky Sall n’avaient pas de compétence et il y en a dont le diplôme du bac est douteux dites-vous : et toi dont le doctorat a été publiquement, et par écrit, réfuté par Ibrahima Sadikh Ndour ?
 
Tu prétends que cette Assemblée est la pire de toutes : tu as oublié que ce sont les deux hommes avec qui tu as cheminé (Macky hier et Sonko aujourd’hui) qui ont confectionné ces listes. Ironie du sort : la liste nationale des suppléants de Benno (et celle départementale) et celle (nationale) des titulaires de Yaw ont été invalidées. Tu as dirigé la liste de la crème de Benno (à l’arrivée tu dis qu’ils sont l’écume) ; Sonko a confectionné la liste des suppléants de Yaw (à l’arrivée des députés issus de la proportionnelle et de la liste majoritaire montaient sur des tables, confisquaient l’urne ou donnaient des coups de pieds à une femme enceinte).
En réalité ta parole ne vaut pas grand-chose auprès des hommes doués de raison.
 
 


Lundi 16 Septembre 2024 23:51


Dans la même rubrique :