Miss Japon contrainte de renoncer à sa couronne après avoir menti sur sa liaison avec un homme marié

La nouvelle Miss Japon doit renoncer à sa couronne après avoir menti sur sa liaison avec un homme marié. Depuis son couronnement en janvier dernier, Karolina Shiino, 26 ans, était déjà au cœur d’une polémique en raison de ses origines ukrainiennes. Certains détracteurs affirmaient qu’elle n’était pas apte à représenter le pays.



Au Japon, les candidates au titre de Miss sont traditionnellement censées avoir une vie privée irréprochable. Mais lorsqu’un tabloïd a révélé que Karolina Shiino, 26 ans, avait eu une liaison avec un médecin marié, son titre a immédiatement été remis en question. Sous le feu des critiques, la jeune femme a d’abord affirmé qu’elle ne savait pas que le quadragénaire était marié. Dès qu’elle l’a appris, elle aurait immédiatement mis fin à la relation.
 
Cependant, d’après les révélations des médias locaux, cette version des faits a été contestée par son agence de mannequinat. Cette dernière aurait confirmé que Karolina Shiino était bien au courant du mariage de son amant depuis le début de leur relation. Face à cette confirmation, la jeune femme n’a pas eu d’autre choix que de remettre sa couronne de Miss Japon.
 
“Au départ, j’avais trop peur de dire la vérité. J’ai causé beaucoup de problèmes et trahi les personnes qui m’ont soutenue. Je suis vraiment désolée", a écrit Karolina Shiino sur son compte Instagram personnel. L’organisation du concours national, qui s’est à son tour excusée auprès des juges et des sponsors, a informé qu’il n’y aurait pas de remplaçante cette année.
 
Critiques
Le conte de fées de Miss Japon 2024 a donc pris fin après seulement trois semaines de règne. Dès son élection, Karolina Shiino a été confrontée à une vague de critiques en raison de ses origines ukrainiennes. De nombreux détracteurs ont fustigé le résultat de l’élection, estimant que la gagnante ne ressemble pas à ce que devrait être une “Miss Japon”. Des internautes ont également dénoncé le fait que le mannequin n’ait pas de parents japonais.

Lors de son discours après son élection, la jeune femme de 26 ans avait décidé de répondre aux critiques sur ses origines. “J’ai été confrontée à de nombreuses barrières raciales dans le passé. J’ai souvent eu l’impression de ne pas être acceptée. Mais aujourd’hui, j’ai été acceptée en tant que Japonaise et j’en suis extrêmement reconnaissante”, avait-elle déclaré. Aujourd'hui, la réputation de Karolina Shiino est donc entachée par une autre polémique d’ordre privée.

7sur7

Mercredi 7 Février 2024 14:38


Dans la même rubrique :