Mohamed Diamé après la défaite du Sénégal: «On a reçu un vrai coup de massue mais…»



Le sociétaire de Newcastle n’a pas encore digéré la défaite des «Lions» (1-2) face à l’Afrique du Sud en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Mohamed Diamé parle d’un «coup de massue». 
«Pour digérer cette défaite, il va falloir quelques jours encore parce qu’on a reçu un vrai coup de massue sur la tête », dira-t-il tout en indiquant que ses co-équipiers et lui «doivent l’oublier parce que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 se profile à l’horizon». 

Revenant sur la défaite, l’ancien capitaine des «Lions» précise qu’ «il y avait une cassure, ça c’est sûr. On avait programmé de rester en bloc afin de contrer l’adversaire. Malheureusement, ce qui a compliqué les choses, c’est qu’on attendait que cette équipe sud-africaine se lance à l’abordage notamment avec les latéraux qui ont souvent tendance à monter très haut. Mais, ils sont restés en bloc et ils ont attaqué plus haut. Ils ne sont pas montés. A notre niveau, nous n’avons pas fait la pression comme il se doit. Quand on récupère le ballon, nos attaquants se retrouvaient un peu seuls : Moussa devant, Sadio sur son flanc droit et Diao Baldé sur le flanc gauche. Il n’y avait personne pour les accompagner. Je pense que cela nous a fait défaut», explique-t-il dans une interview accordée à "Stades". 

Pas satisfait du tout de son rendement dans l’entrejeu, Mohamed Diamé de dire: «Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Mentalement, ce n’est pas facile parce que mes performances en club sont totalement différentes de ce que je produis en sélection. C’est ce qui me fruste et m’énerve le plus. Je n’y comprends absolument rien. Mais, je vais continuer à me battre pour être au top pour cette Coupe d’Afrique que je prépare depuis très longtemps». 

 «En club, on me fait souvent jouer juste derrière l’attaquant. J’y ai évolué deux (2) ans à West Ham. J’ai eu de bonnes performances. Je ne vais pas mettre la faute sur le coach, non loin de là. Le problème, c’est moi personnellement. C’est à moi d’élever mon niveau de jeu », déclare-t-il. 

Sur le fameux penalty, Mohamed Diamé souligne qu’« (ils ne s’attendaient pas à ce que l’équipe adverse bénéficie de quelques largesses de l’arbitre». 

«Là, c’était tellement flagrant et grave. Après avoir sifflé le penalty, on a passé des minutes à lui parler. On lui a dit d’aller voir le 4ème arbitre pour se rendre compte qu’il n’y avait pas faute du tout. Il ne voulait rien entendre. Il nous a dit : J’ai pris ma décision, que vous parlez ou pas, ça ne change rien. Même sur le 2ème but Sud-africain, il y a eu faute et l’arbitre a fait appel à Idy. Et tout le monde sait que si un arbitre appelle un joueur, il est censé lui donner un carton ou lui parler pour lui remonter les bretelles. Et à partir de là, il ne pouvait pas laisser les joueurs adverses jouer le coup franc assez vite sans qu’il ne parle au joueur fautif. Pis, ils ont joué le ballon à un endroit où la faute n’a pas été commise», regrette le «Lion». 

Dié BA

Jeudi 17 Novembre 2016 14:26


Dans la même rubrique :