Mondial 2018: le ministre Matar Ba et les « Lions » doivent 138 millions à la FSF



L’on croyait que l’élimination du Sénégal suite à sa défaite contre la Colombie était la dernière nouvelle de la Coupe du monde 2018. Mais l'histoire de frais d’Hôtel non payés, publié par le quotidien sportif Record à sa Une est venue raviver led souvenirs d'une campagne ratée.

Selon nos confrères spécialisés, le ministère des Sports  Matar Ba doit 100 millions  francs CFA à la Fédération Sénégalaise de Football. Cet argent représente les frais d'hôtel non payés en Russie, lors du mondial 2018.

La Fédération  rappelle avoir cédé au ministère 167 millions pour la billetterie. Seuls 81 millions correspondant aux billets réservés pour les 8e et les quarts de finale ont été retournés à la tutelle.

Quant aux "Lions", qui avaient demandé à l'instance dirigeante du football de loger leurs familles et proches à leurs frais, ils doivent 38 millions à la Fsf. Les joueurs concernés ne se sont pas encore acquittés de leurs dettes.

Pour rappel, le budget global de l’équipe nationale de football pour la Coupe du monde Russie 2018 est arrêté à la somme de 7 182 432 903 F Cfa

Fana CiSSE

Jeudi 9 Mai 2019 09:48


Dans la même rubrique :