« La DIC n’est pas habileté à tirer des conclusions. Nous avons mené une enquête qui nous a permis de savoir que c’est l’un des deux dragons engagés le jour des manifestations du M23, le 31 janvier dernier, à la place de l’Obélisque qui a heurté mortellement Mamadou Diop », ont laissé entendre des sources proches de la DIC, citées par le journal « L’observateur ».
Toutefois, poursuivent ces sources, « nous avons interrogé sur procès-verbal, les deux chauffeurs des deux dragons. Les deux véhicules sont, en effet, identiques et sans immatriculation. Les deux chauffeurs ont tous nié avoir heurté Mamadou Diop. Mais nous avons pu identifier celui dont le dragon est passé à l’emplacement où Mamadou Diop a été heurté. Il y a des indices qui semblent accréditer la thèse selon laquelle c’est son engin qui a occasionné la mort de l’étudiant ».
Par ailleurs sur les circonstances de la mort, Mamadou Diop « a été mortellement heurté et non écrasé, sinon ses boyaux seraient dehors, car le dragon pèse entre 50 et 60 tonnes. Et l’autopsie indique qu’il est mort d’hémorragie interne », révèlent les mêmes sources.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"