Mort par balle de Jean-Michel Cabral : Le consulat de Guinée Bissau à Ziguinchor dédramatise

L’étudiant guinéen atteint par une balle policière lors de la grève des élèves et étudiants de de Ziguinchor a fini par succomber à ses blessures, suite à son évacuation au bloc opératoire de l’hôpital de la région. Les autorités consulaires guinéennes à Ziguinchor regrette cet incident mais ne condamnent personne et soutiennent la thèse du destin.



« C’est une balle perdue qui l’a tué et la balle perdue ne vise personne ». Ces propos sont du consul général adjoint de la Guinée Bissau dans cette région. « D’abord je veux présenter mes condoléances à la famille, il n’y a aucune réaction parce que nous on parle de la balle perdue. La balle perdue ne vise personne. C’est une situation tout à fait regrettable mais c’est le destin, cela devrait arriver », a laissé entendre Louis Corréa, interpellé par nos confrères de Zik FM.
 
Le consul général adjoint réfute catégoriquement l’idée d’une « chasse à l’homme ». « Il n’y a rien d’une chasse à l’homme. La balle l’a touché là où il est et nous ne faisons que regretter cet évènement », a-t-il précisé.
 
Le corps de l’étudiant en deuxième année d’informatique est toujours dans les mains des médecins pour les besoins de l’autopsie. Toutefois, Jean-Michel Cabral pourrait être enterré en terre guinéenne dans les prochains jours.
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 17 Janvier 2012 14:06


Dans la même rubrique :