Moussa Tine peine toujours à comprendre les faits qui justifient l’arrestation d’Alioune Aidara Sylla, détenteur de deux chèques d’Abdoulaye Wade d’une valeur de 2, 5 milliards de FCFA. En effet, dans un entretien accordé au journal « L’observateur », l’ancien député « trouve bizarre tout ce qu’on nous a raconté jusqu’à maintenant », pestant que « vous ne pouvez pas poursuivre quelqu’un pour complicité de blanchiment d’argent alors qu’il porte le chèque qui a le nom de quelqu’un, notamment Abdoulaye Wade ».
Rappelant qu’il est impossible de faire du blanchiment d’argent « avec le chèque qui appartient à quelqu’un d’autre », l’ancien allié de Talla Sylla refuse d’entendre parler d’une plainte contre X, parce qu’argue-t-il, « si le chèque porte le nom de quelqu’un, on sait qui l’a signé et qui l’a donné ».
A cet effet, tranche le doctorant en droit, « on ne va pas poursuivre un complice alors qu’on connait l’auteur principal ». Toutefois, se prononçant sous réserve d’avoir les informations nécessaires sur cette question, Moussa Tine pense qu’il faut que « nous soyons édifiés, qu’on ait le courage des procédures, de ce que nous voulons faire ».
Autres articles
-
Drame au stade Alassane Djigo de Pikine : Moustapha Dieng tué lors d'un match de Navetane
-
Linguère : débrayage des enseignants pour soutenir leur collègue victime d'agression
-
La série « Plan à trois » ou la destruction organisée des valeurs sénégalaises par "Une citoyenne sénégalaise."
-
🔴Suivez en Direct « Ça Vous Regarde » avec Limamou Sylla, enseignant formateur, SG de la section ISEP du Sudes-ESR
-
Annulation de la conférence de presse du CDEPS : la Maison de la Presse sort de son mutisme