Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Moustapha Niasse dit bravo à Me Wade pour la loi sur la parité



Moustapha Niasse dit bravo à Me Wade pour la loi sur la parité
Pour une fois, en 9 ans, le Secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès a, publiquement, félicité le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, grâce aux femmes leaders du Caucus et à leur combat qui permis le vote de la loi sur la parité.

«Depuis 9 ans, c’est la première fois que je vais être amené à remercier le Président Abdoulaye Wade», a déclaré Moustapha Niasse qui recevait, ce lundi 31 janvier, les femmes du Caucus Parité.
«Président Wade, tu seras, peut-être surpris, mais bravo!», a ajouté le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès qui a salué l’initiative des femmes leaders (de toutes obédiences confondues) qui étaient allées lui demandé leur soutien pour l’application de la loi sur la parité qui a été votée et promulguée mais dont la loi d’application manque encore.
Selon Moustapha Niass, «cette loi non seulement est un un fait historique mais encore, une fait de société qui ne peut manquer pour le rôle que jouent les femmes».

«Nous la soutenons, sans réserve et sans limite», a promis le patron de l’AFP qui souligne que cette parité va être respectée au prochain renouvellement des instance de leur formation politique.
Ainsi, il a promis de la respecter dans son parti et de se battre pour son application. Par ailleurs, il reste convaincu que le Président de la République ne va pas tarder à accélérer la procédure de son application car c’est lui qui a boosté cette loi sur la parité. D’où, soutient, Moustapha Niass, il faut lui en être reconnaissant.

La sociologue, Fatou Sarr Sow, qui a conduit la délégation des femmes leaders, s’est beaucoup rassurée de l’accueil et de la conduite de Moustapha Niasse. «Nous sommes rassurées par les propos du Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès qui est un homme de culture», a-t-elle soutenu.

A noter que le Caucus qui a pour objectif l’appropriation de la loi par une large majorité pour un égal accès des hommes et des femmes dans les instances totalement ou partiellement électives, a déjà rencontré le Président de la République et le secrétaire général du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 31 Janvier 2011 - 15:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter