
« Nous avions prévu d’accueillir Moustapha Niasse. Il était en route pour Pikine. Mais, comme vous le savez, avec le contexte actuel du pays, les leaders du M23, l’ont appelé pour une réunion d’urgence », a annoncé aux militants, Alioune Badara Diouck, maire de Djidah Thiaroye Kao.
M. Diouck, également responsable local de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) dirigée par Moustapha Niasse, s’est excusé auprès des militants et sympathisants qui s’étaient « fortement » mobilisés pour ce rassemblement et qui se sont dispersés juste après, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
« Donc, au nom du candidat Niasse et tous les responsables de Bennoo Siggil Senegaal, nous nous excusons de ce retard », explique le maire à ses sympathisants.
Dans un premier temps, on a expliqué que Moustapha Niasse a eu « un retard parce qu’il a effectué aujourd’hui, une tournée à Dakar » avant d’être rappelé par le M23.
Plusieurs militants de BSS ainsi que de nombreux curieux s’étaient massés sur la route entre Texaco et la commune d’arrondissement de Djidah Thiaroye Kao, soit une distance de plus d’un kilomètre, où Niasse devrait s’adressait au public.
Moustapha Niasse est l’un des 14 candidats qui ont vu leur candidature validée par le Conseil constitutionnel. En ce qui concerne la coalition « Benno siggil senegaal », il est celui qui a eu par finit le consentement de la majorité des partis politiques et personnes indépendantes qui composent cette coalition face au socialiste Ousmane Tanor Dieng. Ce dernier évolue actuellement avec son parti socialiste sous le label de « Benno Ak Tanor » et également candidat à la présidentielle prochaine.