Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Moustapha Niasse soupçonne Me Wade d’avoir, déjà, acheté l’avion de Sarkozy



Moustapha Niasse soupçonne Me Wade d’avoir, déjà, acheté l’avion de Sarkozy
Le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, Moustapha Niasse a déclaré ce lundi que les pilotes de l’avion présidentiel sont en train d’être reconvertis sur le type d’avion A 320 ou 310 comme celui du président français, Nicolas Sarkozy «L’équipage est en train d’être reconverti sur ce type d’avion-là par rapport au Boeing 727», a révélé Moustapha Niasse qui soupçonne que l’avion dont le pouvoir a démenti l’achat soit déjà acquis. «Donc, il a été acquis», indique-t-il en s’interrogeant : «Sinon, pourquoi, on envoie l’équipage pour se former en France ?».

A l’en croire, le coût total est 40 milliards de Fcfa. «C’est 20 milliards que ça coûté. Plus 20 milliards de travaux d’aménagement ; ça fait 40 milliards», a fait remarqué le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès qui exprimait en marge de la rencontre qu’il a eue au siège de son parti avec une délégation des femmes du Caucus parité, conduite par la sociologue Fatou Sarr Sow..
Il estime qu’une telle somme aurait permis de connaître une fin progressive des délestages de la SENELEC.
Aussi, a-t-il demandé, la réduction de 5O % du budget 2011 de la présidence et des coups des voyages de Me Wade, pour les verser dans la résolution de la crise énergétique.

Toujours, dans ses propositions pour une résolution de la crise énergétique, Moustapha Niasse a suggéré de réduire les fonds des frais de mission des fonctionnaires et autres agents de l’Etat à l’étranger. «Il faut diminuer les crédits des fonds des frais des fonctionnaires ou agents publics qui vont à l’étranger durant l’année 2011», a demandé Niasse.

«Ces enveloppes-là, sont connues en volume. Il suffit seulement d’une loi rectificative des finances, votée par l’assemblée nationale dans le respect total des dispositions de la constitution pour prendre la moitié des crédits inscrits», a ajouté le chef de file de l’AFP.
Selon lui, ces restrictions apporteraient beaucoup de bien pour régler cette situation de la SENELEC. «Si on applique ces propositions, tout de suite, on va dégager entre 60 et 70 milliards de Fcfa», note-t-il.


Charles Thialice SENGHOR

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter