Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mouvement du 23 juin : les souteneurs de Wade optent pour "le coup sur coup"

Les évènements de révolte de la population le jeudi 23 juin dernier ont sonné comme un affront pour les partis alliés du président de la République. Ils soutiennent la loi et demandent à leurs militants de ne pas faiblir et de se tenir prêts à riposter. L’Alliance Sopi pour Toujours (AST) l’a fait savoir dans un communiqué qui a sanctionné la rencontre ce dimanche 26 juin au palais entre Abdoulaye Wade et les principaux leaders de partis alliés.



Les souteneurs d’Abdoulaye Wade semblent opter pour la confrontation avec la population. Ils ont dénoncé les évènements du 23 juin émaillés de violence et qui ont visé le retrait du projet de loi Constitutionnelle 13/2O11, proposant un ticket présidentiel aux élections prochaines, sous la forme d’un Président et d’un Vice-Président, élus au quart de tour en même temps par le suffrage universel. «Ils condamnent toutes les dérives antidémocratiques, qui se sont exprimées et s’engagent à barrer la route à leurs auteurs, quels qu’ils soient», peut-on retenir de leur communiqué.

C’est pourquoi, précise la même source, les partisans d’Aliou Dia lancent un appel pressant au PDS et à tous les partis alliés, pour une mobilisation optimale des militants et sympathisants, de toutes les structures verticales et horizontales, dans tous les quartiers, dans chaque village, dans chaque ville et partout où cela sera nécessaire, pour s’opposer à la violence des groupements animés par une volonté de déstabilisation, en recourant à la terreur et à l’intimidation».

Ils proclament, ainsi, leur détermination à faire respecter le calendrier républicain, jusqu’à la proclamation des résultats. «Aucune gesticulation ne les fera dévier de cette voie», ajoutent ils.

«Convaincus que les partis membres de l’Alliance SOPI pour Toujours sont, largement, majoritaires dans ce pays, comme ils l’ont prouvé en 2007 et en 2009, lors d’élections démocratiques, qui se sont déroulées dans une transparence totale et qu’ils disposent de la force et du potentiel nécessaires, pour rendre coup sur coup et pour faire face à toutes les agressions d’où qu’elles viennent et quels qu’en soient les auteurs», indique le communiqué.

Les Leaders rendent, dès à présent, responsables, les auteurs des actes de violences, de tous les sévices susceptibles d’être exercés contre les personnalités de l’opposition et leurs biens.


Lundi 27 Juin 2011 - 11:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter