"Muselement" de la RTS par le Pouvoir : Le RDS/TDS invite le CNRA a plus de vigilance



Le Rassemblement pour la démocratie et le Socialisme n’est pas d’accord avec la manière dont le régime en place fait de la RTS. Il l'accuse de se faire la part belle en faisant de la propagande. Pour rectifier le tir, «le Bureau Politique du RSD / TDS invite la CNRA, dirigé par madame Nafi Ngom CISSE, à plus de vigilance et d’impartialité dans la diffusion des activités des partis politiques, car la part belle faite au PDS semble faire de la RTS1 une télévision partisane», ont supplié les socio-démocrates qui estiment que c’est une image fausse qui est véhiculée dans ce médium.

«La situation nationale du pays n’est toujours pas des meilleures, contrairement à ce qu’une certaine opinion tente de faire croire aux citoyens», jugent Robert Sagna et ses camarades. «Dans sa campagne déguisée qui en dit long sur sa forte crainte de perdre le pouvoir, le PDS, utilisant à sa cause la RTS1 au point de réduire au silence les responsables du CNRA, tente chaque jour que Dieu fait de museler les activités politiques de l’Opposition qui restent peu médiatisées par cet organe audiovisuel de l’Etat sénégalais», ont-ils accusé dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com.

A en croire les locataires de Sacré-Cœur, «personne ne croit plus aux discours démagogiques que nous tiennent nos dirigeants, exactement comme « Bukki » face à « Leuk », tellement ils en font trop dans la propagande et la duperie». En effet, expliquent-ils «malgré les promesses faites de juguler le mal énergétique qui hante le sommeil de millions de sénégalais depuis l’avènement de l’Alternance, le peuple a eu raison de ne jamais y croire une seule fois et la preuve de l’incapacité du Gouvernement d’y arriver vient de lui être administrée récemment par le limogeage de Samuel Sarr».


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 14 Octobre 2010 11:11


Dans la même rubrique :