Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

N1 Féminin : L'ASCVD poursuit son sans-faute, CEMT Zig assure, GBA tombe, DUC en patron



N1 Féminin : L'ASCVD poursuit son sans-faute, CEMT Zig assure, GBA tombe, DUC en patron
Ce weekend se disputait la 13e journée du National 1 Féminin de basket. Les équipes comme l'ASC Ville de Dakar, le CEMT Ziguinchor et DUC ont gagné, quant à GBA elle a enregistré un nouveau revers.
 
L'ASC Ville de Dakar semble innarêtable avec un treizième succès de suite en autant de matchs. Les Municipales ont pris largement le meilleur sur Mbour Basket Club (73-31), ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Une victoire qui leur permet de poursuivre leur sans-faute en championnat à une journée de la fin de la saison régulière. Couna Ndao a tiré son épingle du jeu lors de la victoire des siennes avec 19 points inscrits et 1 passe décisive en 30 minutes. 
 
Pour rappel, les filles de Malick Goudiaby sont qualifiées en finale de la Coupe de la Ligue, où elles affronteront le DUC. Sans doute l'objectif sera de conserver leur titre.
 
Le CEMT Ziguinchor a aussi réalisé un très joli coup durant ce treizième chapitre, en venant à bout de l'ASFO (45-53), l'équipe la plus faible de la poule. Comme l'année dernière, les Ziguinchoroises seront au rendez-vous du Final 8. Viviane Gomis s'est illustrée lors de la victoire de son équipe avec 15 points, 8 passes décisives. 
 
Guediawaye Basket Academy à quant à elle trébuché devant sa voisine de Pikine Basket Club (56-61). Une victoire importante pour les Pikinoises en vue du maintien dans l'élite. 
 
En revanche, les Académiciennes ratent le coche pour la course au Final 8 et avec ce revers, elles peuvent dire adieu aux quarts de finale du championnat. Adama Baldé a été la grande artisane de ce match avec 28 points inscrits.
 
Dans la poule B, le Dakar Université Club a eu le dernier mot lors de son déplacement au nord du pays. Les Duchesses ont dominé le Saint-Louis Basket Club (34-42), ce dimanche en clôture de la 13e journée. Une victoire qui renforce la position de leader de la formation estudiantine. 
 
 
Les résultats de la 13e journée  
 
 
ASFO 45-53 CEMT Ziguinchor 
 
ASCVD 73-31 Mbour BC 
 
Flying Star 50-64 DBALOC 
 
GBA 56-61 Pikine BC 
 
Jaraaf 40-61 Jeanne d'Arc 
 
ASCC Bopp 72-48 UCAD SC 
 
SLBC 34-42 DUC
 
 

Papa Mamadou Ndour

Dimanche 13 Avril 2025 - 23:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter