Lô Madiéye fait parti de cette génération d’anciens footballeurs qui ont écrit l’une des plus belles pages du football sénégalais des années 50 et 60. Avec Douzaine Sèye, Sarr de Guilé, Cheikh Thioune son nom était au fil des années resté indissociable à l’évolution de la cité tricentenaire pour ne pas dire sénégalais.
L’un de ses grands faits d’armes restera sans doute le dernière Coupe de l’Afrique occidentale française(Aof) que la Saint Louisienne a enlevé en 1959. Sous la houlette de Lô Madiéye, Douzaine Séye, Ama Diaw, Sidate, Magaye, Karim Ndiaye, Cheikh Thioune et autre Sidy Ndiaye, le club Saint-Louisien réussissent à s’imposer sur la marque de 2 à 1 devant le Modèle de Lomé (Togo) au bout d’une finale disputée au Parc municipal de Dakar.
Lo Madièye avait lors de cette finale, inscrit le premier but de son équipe. Le deuxiéme but était signé par son coéquipier Sidate. Ce trophée a été le 11e remporté par une équipe sénégalaise sur les 13 éditions. C’était ainsi le deuxième trophée pour la ville de Saint Louis après celui remporté par le Réveil en 1957.
Lô Madiéye sera d’ailleurs l’un des meilleurs attaquants en une saison avec une trentaine de buts inscrit avec son club de la Saint Louisienne. Un club qui, avec la Réveil et l’Espoir, fait parti du trio des équipes phares de la vieille cité jusqu’à la réforme Lamine Diack de 1969 qui a consacré la fusion des clubs sénégalais.