Ndongo Fall, concessionnaire du nettoiement : «Nous allons continuer le combat»

Les concessionnaires du nettoiement ont rejeté la proposition du ministre du Budget de leur faire une avance de 3,5 milliards sur les arriérés afin que ces derniers puissent reprendre leurs activités, annonçant du coup la poursuite de leur grève.



La réunion entre le ministre du Budget et les concessionnaires du nettoiement n’a pas fait fléchir la détermination de ces derniers à aller jusqu’au bout de leur grève. En effet, a fait savoir Ndongo Fall, leur coordonnateur, leur mouvement va se poursuivre.

«Le ministre du Budget nous avait promis de nous payer 3,5 milliards FCFA à partir de mardi, le reste il va le fractionner selon son calendrier», a-t-il déclaré. Cette demande de Birima Mnagara a été en premier lieu, très bien accueillie par les concessionnaires qui avaient donné leur accord, soutient M. Fall qui s’était rendu à cette réunion accompagné du député Diop Sy, Ameth Fall Braya, M. Mané.

Mais, cette bonne volonté a été cassée par la base qui a rejeté la proposition du ministre, informe-t-il puisque, convoqués d’urgences, explique-t-il, «ils ont dit niet parce qu’il y a quelques-uns d’entre eux qui n’ont plus de carburant pour les mettre dans les véhicules», c’est ce qui les poussés, «en guise de solidarité »,  à rejeter cette demande. Avant d’annoncer, au micro de Sud Fm : «nous allons continuer le combat jusqu’à ce qu’on négocie».

Ousmane Demba KANE

Samedi 27 Janvier 2018 13:59


Dans la même rubrique :